PlayOffs ESPM vs BERCK : Choc face au mur berckois « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

PlayOffs ESPM vs BERCK : Choc face au mur berckois

ESPMBERCK92
dimanche 10 mai 2015 | Actus , Résultats

Partager

Ce samedi soir à la salle des sports de Prissé, les Tangos poursuivaient la compétition en quart de finale contre une grosse cylindrée : les Nordistes de Berck.

Des Nordistes qui ont terminé premiers de leur poule

Partie difficile et mal engagée pour les Prisséo-Mâconnais, avec 35 points encaissés dans le 1er quart temps. « On ne se relève d’un tel score en début de rencontre face à une équipe de ce niveau » avouait le coach prisséen David Thévenon. 16-35 ! La messe était donc dite dès le début.

Pas tout à fait quand même, car les Tangos ont des ressources et parvenaient à un score à égalité dans le 2ème quart temps. 19 à 19. Pour autant, le physique et l’adresse des Berckois seront supérieurs ce samedi soir sur le parquet prisséen pourtant bien rempli de 1 500 personnes. Les Nordistes, sûrs de cette supériorité, avec un effectif de pros, maintiendront un écart d’une vingtaine de points, voire un peu plus. Score final 77 à 95.

« On était pas dans les consignes, on a fait beaucoup d’erreurs défensives, manque de discipline et de rigueur » rageait David Thévenon à la fin de la partie. « Pourtant, je l’ai vu, on a notre chance… » Une conclusion pleine d’espoir et de très bon augure pour la saison prochaine.

Rodolphe Bretin

Source: Macon Infos