BASKET (Trophée Coupe de France) : Curgy Basket tombe avec les honneurs face à Prissé (NM2) « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

BASKET (Trophée Coupe de France) : Curgy Basket tombe avec les honneurs face à Prissé (NM2)

basket-trophee-coupe-de-france-curgy-basket-tombe-avec-les-honneurs-face-a-prisse-nm2-228833
lundi 25 novembre 2019 | Actus , Résultats

Partager

Article Autun Infos :

Une semaine après leur victoire dans le  derby de l’Autunois face au CSBGAM, c’est un autre gros morceau de bravoure qui attendait ce samedi soir les joueurs de Curgy Basket. En effet, les hommes de Titi Gustave recevaient sur leur parquet de la salle Fernand Billard, leurs homologues de Prissé-Mâcon qui évoluent en Nationale 2, soit deux niveaux au dessus des Curgéens. C’est dire si le défi était de taille pour Martin Pochon et ses camarades. Et pourtant, les locaux ne se sont pas laissés impressionner par leurs adversaires jouant crânement leurs cartes.
Partis avec 14 points d’avance, correspondant au deux niveaux d’écart entre les deux clubs, les Curgéens vont voir rapidement les joueurs de Prissé revenir, en cinq minutes tout pile, sur leurs talons. Pour autant, Curgy Basket va réussir à conserver un petit matelas de six points à la fin du premier quart temps (28-22). En deuxième période, Arnaud Durand va carrément allumer le feu dans la salle Fernand Billard, inscrivant pas moins de 16 points et portant l’avance des siens à 16 points. Pas assez néanmoins pour se mettre à l’abri des Prisséens qui dans la deuxième partie du quart temps vont faire parler la poudre et revenir à la hauteur des Curgéens. Et à la mi-temps, ce sont bien les visiteurs qui virent en tête pour un petit point (53-54).

Au retour des vestiaires, les joueurs de N2 vont définitivement prendre le contrôle de la rencontre, sans pour autant que les Curgéens ne déposent les armes au pied de l’ogre prisséens. Portés par leur anciens que sont Durand, Pochon, Bardiau et Genevois, mais également leur jeune garde, représentée par Tosetto, les joueurs de la colline vont parvenir à garder un écart minime à l’entame de la dernière période (75-81). Le dernier quart temps sera finalement à sens unique. Les Curgéens vont finir par laisser filer la rencontre, noyés par la densité physique et la cadence imprimées par les Prisséens. D’ailleurs, Titi Gustave l’a parfaitement compris en faisant sortir ses deux cadres, à savoir Pochon et Durand, et en ouvrant plus largement son banc. Au final, Prissé s’impose sur le score de 84 à 114. Un score fleuve qui ne représente en rien la physionomie de la rencontre et le comportement exemplaire dont on fait preuve les Curgéens lors de ce match.
Un comportement dont Titi Gustave peut être fier. « Nous avons joué sur nos valeurs, sur l’amour du maillot… », indique le technicien, heureux d’avoir pu faire jeu égal pendant une demi-heure face à une grande cylindrée.
La semaine prochaine, retour au championnat de Prénationale pour les joueurs de la colline avec un déplacement à Fontaine. Une rencontre que Titi Gustave ne prend pas à la légère. Il ne faudrait, en aucun ças, se démobiliser après cette grosse séquence.

Bastien MIGAULT