Basket : une montée et un titre pour l’ESPM « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Basket : une montée et un titre pour l’ESPM

U17-VAINQUEURS
jeudi 30 mai 2019 | Actus , Jeunes/Seniors

Partager

Alors que les séniors 2 (2es au classement) partaient en découdre à Saint-Apolinaire (3es au classement) avec comme enjeu le match de la montée pour le vainqueur, les U17 G1 allaient disputer la finale de la 2e division du Lyonnais contre St Louis. Restaient pour les séniors 3 de disputer l’ultime match de la saison à domicile face à Héry (3è). Ceux-ci, malgré un beau match qui a démontré les progrès réalisés, n’auront pu venir à bout de leur adversaire et s’inclinent logiquement 47 à 58 et terminent avant dernier du championnat de R3 et seront relégués en championnat départemental la saison prochaine, sauf repêchage possible.

Les U17, privé d’Antoine Maillet et de Martin Vassel, auront du se déployer pour venir à bout d’une bonne équipe de St Louis. Un 1er quart-temps perdu 21-12, il aura fallu arriver à la mi-temps pour revenir à 1 petit point des adversaires. Le suspens était total car les Tango arrivaient enfin en tête de 3 points à la fin du 3é quart-temps (44-41). Finalement c’est au cours du 4è quart-temps qu’ils prendront la mesure de St Louis (62-53) pour s’adjuger le titre de champions du Lyonnais 2è division. Bravo !

Quant au match pour la montée en R1, il fut également des plus indécis : St Apo menait à la fin de 1er quart-temps de 5 points (25-20) puis de 6 points à la mi-temps. Se rendant coup pour coup, les 2 équipes rivalisaient mais les adversaires maintenaient l’avance de 6 points à la fin du 3è. Tout s’est joué lors du 4è, où les Tango, au bout de 3mn, passaient enfin devant d’un petit point. Ils continueront leur chemin pour prendre jusqu’à 7 points d’avance mais c’était sans compter sur St Apo qui revenait à égalité 83-83 à moins d’une minute de la fin. Finalement le dernier panier sera prisséen et verra donc l’équipe l’emporter 85 à 83 et finir second du championnat synonyme de montée en R1 (Pré-National). Derniers matchs le week-end prochain avec les finales des Coupe de Saône-et-Loire pour les U15 G2 et pour les U13 G2, avec on l’espère un week-end victorieux aussi !

Jean MILLERET- JSL