Bilan sportif de l’ESPM à mi-saison « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Bilan sportif de l’ESPM à mi-saison

seniors f
jeudi 31 décembre 2015 | Actus , Jeunes/Seniors

Partager

Petit tour d’horizon à mi-saison de nos équipes :

Séniors 1 : (prochain match : dimanche 10 janvier en coupe de France aux Espoirs de l’ASVEL)

- actuellement 6é sur 14 en Nationale 2 (6v-4d) – Après un début de saison en manque de repère suite aux blessures de début de saison et l’intégration des « petits nouveaux », notre équipe a semble-t-il trouvé son rythme de croisière et est sur une bonne dynamique avec 4 victoires en 5 matchs. Il faudra compter sur l’ESPM pour jouer un beau rôle sur cette fin de saison.

- qualifiés en 1/32è de finale de la Coupe de France après avoir éliminés en tour régional MARZY (Prénational) et LA CHARITE (N2)

Séniors 2 : (prochain match : Dimanche 10 janvier à Prissé contre ES Chalon)

- actuellement 5è sur 14 en championnat Pré-National (6v-4d) : composée de jeunes joueurs formés au club, » d’anciens » tel Benjamin Jobert et des jeunes faisant la rotation en équipe 1, cette équipe ne peut compter sur le même effectif du fait de ces matchs le samedi ou le dimanche. Néanmoins, cette année encore elle peut viser le podium.

Séniors 3 : (prochain match : samedi 9 janvier à Gueugnon)

- actuellement co-leader en championnat d’Excellence Départemental (7v-1d), cette équipe a le triple objectif de remporter le championnat, la coupe de Saône-et-Loire (coupe Truchot) et le championnat inter-département : fort de ses 15 joueurs, elle en a les moyens.

- qualifié en 1/8è de finale de la coupe Truchot

Séniors Filles : (prochain match : samedi 9 janvier à Prissé contre Sancé)

- actuellement 4è sur 8 en championnat de Promotion Excellence Départementale (6v-0d 1 pénalité), cette équipe renforcée cette saison, peut défaire tous les pronostics et se positionner dans le duo de tête à la fin de saison et réaliser un très beau parcours en coupe de Saône-et-Loire (coupe Laforêt)

- qualifié en 1/8è de finale de la Coupe Laforêt

U20 garçons : (prochain match : samedi 9 janvier à Autun)

- 5è sur 6 de la poule qualificative au championnat Inter-région (3v-7d), cette équipe va jouer la poule pour le titre régional en 2ème phase où elle pourrait jouer les trouble-fêtes et viser le podium

U17 garçons 1 : (prochain match : non connu)

- 1er de la poule qualificative pour le championnat Inter-région (8v-0d), l’objectif de cette 1ère partie de saison a été atteint avec brio. Elle va défier des équipes d’un niveau supérieur, et va devoir se surpasser et continuer de « bosser dur » pour réaliser un beau parcours et faire briller notre formation.

U17 garçons 2 : (prochain match : samedi 9 janvier au CSL Dijon)

- 4è sur 6 de la poule de brassage en championnat régional (2v-6d), notre jeunes vont continuer de progresser en championnat régional dans la poule B.

U15 garçons 1 : (prochain match : samedi 9 janvier à Prissé contre Fontaines)

- 1er ex-aequo avec l’ES Chalon sur 5 de la poule qualificative au championnat Inter-région (7v-1d), elle est battue au goal-average particulier pour la qualification. A l’heure actuelle, elle jouera donc en championnat régional (une demande est en cours d’étude pour intégrer l’Inter-région), où le titre sera l’objectif.

U15 garçons 2 : (prochain match : samedi 9 janvier à Prissé contre CBBS)

- 3è sur 5 de la poule B du championnat départemental (4v-3d), cette équipe sera vraisemblablement dans la poule B en 2ème phase et ne pourra pas disputer le titre de champion de Saône-et-Loire mais visera la 1ère place de cette poule.

- va disputer les barrages de la coupe de Saône-et-Loire

U15 filles 1 (IE CBBS-ESPM) : (prochain match : samedi 9 janvier à Charnay contre Chalon BC 2)

- 3è sur 5 de la poule qualificative en championnat Inter-région (5v-3d), cette équipe va batailler en seconde phase pour accrocher le titre régional ; la bataille sera rude mais pas inaccessible.

U15 filles 2 (entente CBBS-ESPM) : (prochain match : non connu)

- 2è sur 5 de la poule A du championnat départemental (5v-2d), cette équipe va continuer de progresser en seconde phase vraisemblablement dans la poule pour le titre départemental

U13 garçons 1 : (prochain match : samedi 9 janvier à JDA Dijon)

- 2è sur 12 du championnat régional ((7v-1d), sans les blessures, cette équipe pourrait bien être la très belle surprise de cette saison. Le championnat est encore long, mais elle a de beaux atouts à faire valoir et de nombreux progrès a encore réaliser.

U13 garçons 2 : (prochain match : samedi 9 janvier à Prissé contre Cluny)

- actuellement 1er sur 5 de la poule C du championnat départemental (6v-1d), cette équipe a réalisé de réels progrès depuis le début de la saison et devrait réaliser une très belle 2ème phase

U13 filles  : (prochain match : samedi 9 janvier à Charnay)

- actuellement 1er ex-aequo sur 5 en poule B du championnat départemental (5v-2d), cette équipe peut lors de la seconde phase accomplir de beaux exploits en continuant de travailler pour montrer les progrès accomplis déjà depuis le début de saison.

U11 garçons 1 : (prochain plateau : samedi 16 janvier à Louhans)

- un très beau parcours en 1ère phase départementale, elle devrait rejoindre un championnat départemental regroupant les « grosses » équipes en seconde phase afin de devoir batailler sur chaque match pour progresser davantage.

U11 garçons 2 : (prochain match : samedi 16 janvier à Prissé)

- 1ère phase difficile mais cette jeune équipe apprend et continue de progresser, progrès qui devraient de concrétiser lors de la seconde phase

U9 garçons 1 : (prochain match : samedi 9 janvier à Sancé)

- belle équipe, ce nombreux groupe ne cesse de progresser et devra continuer de s’appliquer et de travailler afin de réaliser une belle seconde phase.

U9 mixtes 2 : (prochain match : samedi 9 janvier à Prissé)

- composée de jeunes joueurs découvrant les plateaux cette saison, cette équipe est en pleine phase d’apprentissage et au fil des rencontres prend ses repères et devrait voir les progrès se concrétiser sur le terrain assez rapidement.

U7 :

- 25 babys s’entrainent avec assiduité tous les samedi, et trépignent d’impatience de disputer leur 1er tournoi ; les rudiments du basket se mettent en place, chacun à sa vitesse, mais ce groupe montre une très belle « détermination »

Loisirs filles :

- sous la houlette d’Alexis, ces femmes prennent un réel plaisir de venir taper la balle orange tous les mercredi soirs dans la bonne humeur et la convivialité

Vétérans :

- quasiment une équipe séniors 4, ce groupe qui sait allier sport et réconfort, pourrait faire bonne figure dans le championnat départemental, l’esprit de compétition étant toujours bien présent.