Coupe de France : des huitièmes à double enjeu « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Coupe de France : des huitièmes à double enjeu

2014_Basket_Prisse_JacquesCormareche_20141213_0120
mercredi 4 mars 2015 | Actus , Avant-Matchs

Partager

L’Étoile sportive Prissé-Mâcon doit récupérer le point qui la sépare d’Aubenas et Quincié si les joueurs veulent participer aux barrages de montée en fin de saison.

Avec la défaite à Feurs, l’ESPM (Étoile sportive Prissé-Mâcon) a perdu un point sur Aubenas et Quincié, les deux équipes qu’elle se doit de dépasser au classement si le club veut participer aux barrages de montée en fin de saison.

Dans la banlieue de Troyes, samedi

Un point qu’elle pourrait récupérer ce samedi en se qualifiant pour les quarts de finales de la coupe de France, au bénéfice d’un règlement, dont la justification sportive laisse à désirer, mais qui permet aux équipes atteignant ce niveau en coupe de bénéficier d’un point bonus en championnat. Pour cela, il faudra donc l’emporter dans le chaudron face à Saint-André-les-Vergers, petite ville de la banlieue de Troyes, qui pointe actuellement à la quatrième place de la poule J de Nationale 3. Pas un obstacle insurmontable donc pour les tangos, même si les Champenois bénéficieront de sept points d’avance au coup d’envoi, du fait de la différence de niveau entre les deux formations. À noter qu’en cas de qualification, les Prisséens disputeraient quarts et demi-finale sous forme de plateau (à Chateauroux ou Salins à priori) où ils pourraient retrouver Gries, Aix et Montbrison si la logique est respectée. Pas mal d’enjeu donc autour de ce match pour des Mâconnais qui pourraient voir revenir Julien Doreau sur les parquets pour revenir doucement à la compétition avant le derby face à Quincié le samedi suivant.