Damien Belabre (Tours) s’engage à Prissé-Mâcon

2969123
mardi 23 mai 2017 | Actus , Transferts

Partager

L’ES Prissé-Mâcon, qui a attendu la dernière journée pour valider, in extremis, son maintien en Nationale 2 a officialisé, hier, sa première recrue pour la saison prochaine.

Pour pallier le départ de Florian Chapuy, le club tango s’est attaché les services de Damien Belabre (30 ans, 1,84 m).

Ce meneur d’expérience, qui sort d’une saison contrastée à Tours (N2), avait conduit l’année précédente le club nivernais de La Charité jusqu’aux playoffs d’accession en N1.

« C’est un vrai leader, un patron, un gestionnaire, qui va nous apporter une qualité organisationnelle qui nous a un peu fait défaut la saison dernière » explique Denis Lacroix, qui pistait ce joueur rompu à la N2 (Ndlr : il est passé par Denain, Boulogne, Basse-Indre, Trappes, Berck et Cergy-Pontoise) depuis deux saisons. « Il va être très complémentaire avec Florent (Cornéo) et Gary Staelens » se réjouit le coach prisséen qui tient là sa base arrière pour la saison prochaine.

A ce jour, le seul départ annoncé est celui de Florian Chapuy, qui retourne donc à Roanne après une saison de prêt. Les discussions étant toujours en cours avec le autres joueurs de l’effectif, d’autres pourraient suivre.

Damien Belabre s’est, lui, engagé pour deux saisons, plus une optionnelle, avec l’ES Prissé-Mâcon

Pierre Desbois