En route pour les huitièmes « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

En route pour les huitièmes

2014_Basket_Prisse_JacquesCormareche_20141011_0013-11
dimanche 15 février 2015 | Résultats

Partager

Samedi soir, les Tangos l’ont emporté sans trembler face à Tremblay (80-58). Une victoire qui leur ouvre les portes des huitièmes de finale de la coupe de France.

C’était l’un des quatre chocs des seizièmes de finale de cette coupe de France entre deux grosses pointures de Nationale 2.

Et si les deux équipes ne disposaient pas de tout leur effectif avec les absences sur blessure de Moukenga et l’Américain Benjamin côté tremblaysien, et de Doreau côté prisséen, on se rendait vite compte de la volonté de chacun des acteurs de passer ce tour. À l’image des contestations arbitrales, incessantes chez les visiteurs, et la volonté de défendre le plomb côté locaux.

Une défense de fer

Et c’est bien cette volonté et cette solidarité qui feront perdre de sa superbe au leader de la poule D, battue dans la bataille du rebond (21 pour le duo Trakimas-Bado sur les 40 de leur équipe), mais aussi au niveau de l’adresse avec un peu glorieux 2 sur 17 à trois points.

Et comme pour récompenser cette volonté défensive des Mâconnais, les tangos ne se sont pas privés d’offrir à leur public plusieurs actions conclues par des dunks en haute altitude. Par l’inévitable Thompson, bien sûr, mais aussi Bado, plus aérien que jamais, et Montoya pour conclure devant une salle debout.

Très solidaires, les stellistes se sont offerts une victoire de prestige, préparant au mieux la venue de la très solide formation de Montbrison en gardant un œil sur le tirage des huitièmes de cette coupe de France qui, espérons-le, réservera une nouvelle belle surprise aux supporters tangos.