Gare à l’excès de confiance « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Gare à l’excès de confiance

2018_Basket_Prisse_20180303_020
samedi 10 mars 2018 | Actus , Avant-Matchs

Partager

Les Tango qui se déplacent au Puy-en-Velay se doivent de confirmer leur belle prestation (57-54) de samedi dernier devant le leader, Feurs samedi dernier. S’incliner face à une équipe à laquelle ils avaient passé 31 points au match aller (74-43) sans Belabre ferait en effet tache dans le tableau. Mais ce ne serait pas la première fois qu’après un exploit, il y ait un coup de décompression

Pour l’emporter, la formation de Denis Lacroix devra persévérer dans ses intentions de jouer collectivement comme elle l’avait si bien fait contre Feurs. Et surtout garder calme et sérénité en toutes circonstances, notamment dans le secteur de la défense. tant collective qu’individuelle. Car chaque fois qu’elle a installé ses matchs sur de solides bases défensives, comme à Pont-de-Cheruy ou plus récemment Berck en Trophée Coupe de France, l’ESPM a démontré qu’elle avait les capacités de bien voyager.

Maintenant, une donnée est à prendre en compte. A savoir que Le Puy, actuellement relégable, et jouera quasiment sa survie ce soir. C’est dire si cette rencontre qui sent la poudre sera une rencontre où il faudra avoir les nerfs solides.

n Le Puy : Provost, Soliman, Fekkak, Gaudoux, Chodokowski, Diambra, Gauthier, Boyer, Vincent, Loubeiro.

n Prissé-Mâcon : Corneo, Landu Bongo, N’Galoro, Belabre, Da Silveira, Chevigny, Staelens, Montoya, Deal, Zapha.

 64 Sur ses trois derniers matchs, la défense prisséenne n’a concédé que 64 points, en moyenne, à ses adversaires.

Jean Milleret (Clp)