Le collectif tango retrouvé « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Le collectif tango retrouvé

ESPM_LyonSO_Coupe_France_0001
dimanche 15 avril 2018 | Actus , Résultats

Partager

Les Prisséens ont su faire face aux absences et aux aléas du match pour signer à Golfe-Juan une probante victoire. Œuvre d’un collectif que l’entraîneur a mis en avant à l’issue de la rencontre.

GOLFE-JUAN – PRISSÉ-MÂCON
73-78

Après la défaite à domicile samedi dernier contre Pont, le déplacement à Golfe-Juan s’annonçait risqué, voire périlleux pour Prissé-Mâcon. De plus, la blessure au mollet de N’Galoro à la 13e minute, le contraignant à regarder le reste du match du banc, n’était pas de nature à rassurer le staff tango.

Et pourtant, les hommes de Denis Lacroix prenaient les choses en main de belle manière, menant 5-0 rapidement et portant même leur avance jusqu’à +10 avant la blessure de N’Galoro, véritable coup de poignard pour les visiteurs.

Contre toute attente, le collectif tango retrouvé allait malgré tout faire la différence Bien dans leur match, adroits et solides en défense, les Tangos résistaient au retour des Azuréens. En effet, ces derniers grignotaient point par point jusqu’à revenir sur les talons des hommes de Denis Lacroix à une minute de la fin. Un petit point les séparait alors des Tangos et ce sont les lancers francs qui allaient faire la différence. Plus concentrés, donc plus adroits, les visiteurs remportaient une victoire synonyme de revanche. Pour Denis Lacroix, « c’est vraiment la victoire d’un groupe, d’un vrai collectif. Un gros match. »

Au gymnase Jacques-Allinéi de Golfe-Juan, Golfe-Juan-ESPM 73-78 (13-20, 17-18, 21-21, 22-19).

Arbitres M. Hassani et Binghizoli

ESPM : Staelens 5, Belabre 0, Landu Bongo 8, Montoya 3, N’Galoro 8, Déal 7, Zapha 10, Da Silveira 18, Chevigny 21.

Jean Milleret (CLP)