Le mot des Présidents « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Le mot des Présidents

Fabien THOMAS

Président ESPM 2002 section Pro

FABIEN 1« Après un exercice 2016/2017 où nous nous sommes maintenus sportivement sur le dernier match, nous avons avec notre cellule sportive effectué un état des lieux afin de comprendre et analyser les raisons de cette saison que je qualifierai de frustrante… Le résultat de ce travail nous a permis d’évaluer nos forces et nos faiblesses et d’orienter notre recrutement.

pour recruter et avoir une équipe de qualité, il nous a fallu aussi en parallèle construire un budget. Grâce au travail et l’enthousiasme de notre cellule sponsoring pilotée entre autres par jean-Claude ALAINE, Jean-Claude CERVOS, Jean-Pierre GAUTHIER et Henry BAILLY un historique… Ensemble nous avons relevé un beau challenge qui si traduit par l’arrivée au TBC (Tango Business club) d’une vingtaine de nouvelles entreprises partenaires…Bienvenue à vous.

Cela nous a permis d’effectuer un recrutement de qualité et de construire une team TANGO qui a de l’allure, du caractère et qui correspond aux valeurs ESPM ! Au regard de ces éléments l’ambition est de jouer chaque match pour le gagner avec comme objectif le haut de tableau.

Un immense merci à l’ensemble des adhérents et sympathisants ESPM (partenaires publics et privés, bénévoles, licenciés et supporters).

Hâte de vous retrouver afin de vibrer ensemble dans notre beau chaudron…

GO ESPM ! « 

 

Pascal CORTAMBERT

Président ESPM section Formation/Amateurs

PASCAL 2

« 

Si à nouveau la saison passée, nos équipes jeunes ont encore brillé sur les terrains, cette saison, elles verront des équipes de la Franche-Comté rejoindre le championnat régional.Nos équipes U17,  U15 (1) et U13 (1) masculins ont eu en ce début de saison une phase de qualification pour ce nouveau championnat, et se sont toutes brillament qualifiées. Nos U20 ont été qualifiés directement. Cela nous promet de belles rencontres pour nos jeunes.Nos équipes U15(2) U13(2) joueront en championnat départemental ; nous avons également surclassé des U11 afin de composer une équipe de U13 (3) afin de les aguerrir plus rapidement à la compétition et progresser plus vite.

Nos séniors filles et garçons (3) seront en championnat pré-régional, et tenteront de glaner la Coupe de Saône-et-Loire et le titre départemental ; leurs ambitions sont grandes et ils en ont les moyens !

Nos séniors 2, avec une équipe remodelée, mélange de jeunesse et de seniors plus aguerris, vont avoir un beau défi à relever en Pré-National.

Notre équipe de basket-fauteuil va continuer ses entraînements et j’espère que de nouveaux adeptes viendront les rejoindre.

Notre école de mini-basket sera également bien représentée avec 2 équipes U11 et 2 équipes U9. Nos U7, toujours de plus en plus nombreux, vont participer à de petits plateaux.

Nos quelques licenciés filles (U9 et U11) joueront en entente avec le CBBS.

Nos équipes loisirs seront toujours présentes sur les parquets pour des matchs amicaux.

Je souhaite la bienvenue à nos nouveaux entraîneurs, Clémence, Damien L. et Damien F qui rejoindront nos entraîneurs déjà en place. J’en profite pour souhaiter bonne chance à Alexis, parti rejoindre l’ES Chalon.

Notre club organisera le 31 mars et 1er avril 2018, les ¼ et ½ finale de la Coupe de France Séniors Masculins. Ce sera une manifestation supplémentaire pour notre club.

Pour terminer, j’ai une pensée émue pour Mao qui nous a quitté récemment et qui tant contribué à l’évolution de notre club et également pour Kikie, partie rejoindre les étoiles, qui nous a montré la voie du handicap. Je ne les oublierais pas.

Je souhaite que cette année nos couleurs brillent encore de tous feux.

Bonne saison à tous !!

PRISSE ? THE PLACE TO BE !! »