Le mot des Présidents

Fabien THOMAS

Président ESPM 2002 section Pro

FABIEN 1« Chers amis, si je devais définir la saison écoulée, je la qualifierais d’éprouvante humainement et sportivement. Sur le plan sportif, l’objectif affiché était d’être dans les cinq premiers, nous finissons 9ème en ayant limité la casse en fin de saison. Etant démissionnaire à un moment donné, certaines personnes ont su trouver les mots pour me convaincre de poursuivre ce que nous avions commencé et nous en avons profité pour nous poser des questions de fonds sur notre organisation. Il n’en est ressorti que du positif avec comme fil rouge d’étayer les structures existantes de notre belle maison ESPM. Je tiens à saluer et à remercier le comité directeur et la cellule sponsoring pour leur soutien, et aussi d’avoir su appréhender la situation avec justesse. L’objectif de cette démarche est tout simplement de pouvoir aborder l’avenir avec sérénité et continuer à prendre du plaisir…Bref la structuration fut lancée tambour battant avec des groupes de réflexions ici et là, visiblement les idées fusaient de toute part, la famille ESPM était en mode méthode pour avancer…Plusieurs cellules sont nées : sportive, logistique et matériel, marketing et communication, médicale, sécurité, administrative. Vraiment bravo à toutes et à tous.

Sur le plan sponsoring, toutes les animations hors salle, afterwork et petit déjeuner partenaires ont connu un franc succès avec une afluence grandissante sur la fin de saison, c’est un phénomène naturel lié aux saisons…Je tiens à remercier Jean-Claude ALAINE et son équipe pour leur implication sans failles et leur savoir-faire, je remercie chaleureusement l’ensemble des partenaires qui nous ont reçu et présenté leurs entreprises (ce sont toujours de vrais moments de partage).

Les perspectives sportives : avec la création de la cellule sportive composée du tandem DOREAU/LACROIX (directeur sportif et nouvel entraineur), nous passons clairement un cap en terme d’image et de crédibilité. Julien de part son passé et son réseau rassure…Denis avec son savoir-faire et savoir-être sait donner envie…Tout cela se traduit par un recrutement de très grande qualité et un partenariat validé avec le club de la XHORALE de ROANNE, ce qui est une vraie reconnaissance pour notre club. De plus, en maitrisant l’aspect négociation, l’enveloppe que je leur ai confiée est maitrisée et même optimisée par rapport à la saison passée. Il y a du travail, de la méthode, de l’enthousiasme et beaucoup de plaisir…Maintenant que le puzzle est terminé, place au jeu !!

Pour finir énorme merci à l’ensemble des adhérents ESPM, bénévoles, partenaires privés et publics, joueuses et joueurs et notre public si envié…GO ESPM !!

 

Pascal CORTAMBERT

Président ESPM section Formation/Amateurs

PASCAL 2

« Après une saison 2015-2016 exceptionnelle chez les jeunes, le grand défi de cette nouvelle saison sera de faire au moins aussi bien ! Très beau challenge à relever pour l’ensemble de nos équipes et de nos entraineurs !

Avec un championnat nouvelle formule, nos équipes U20 U17 (1) U15 (1) U13 (1) masculins devront passer par une phase qualificative pour jouer en région dans un 1er temps, puis ensuite tenter la qualification en Inter-Région.

Nos équipes U17 (2) U15(2) U13(2) joueront en championnat départemental, la Ligue interdisant 2 équipes du même club en championnat régional !!

Nos séniors filles et garçons (3) vont en découdre dans le championnat de Pré-Régional et nos séniors 2 en Pré-Nationale.

Nos mini-basketteurs continueront leur apprentissage en défiant les autres clubs de Saône-et-Loire.

Nos loisirs filles et garçons auront toujours à cœur de se retrouver pour partager moment sportif et de convivialité.

Malheureusement cette saison, nous n’aurons plus d’équipes filles jeunes à l’ESPM. Nous allons tenter de relancer cette filière à partir de plus jeune âge.

Nous continuerons nos stages de perfectionnement et notre camp d’été, qui connaissent un très beau succès.

Valentin Neirynck est venu rejoindre notre groupe d’entraineur afin de se former et d’encadrer également des équipes tangos.

Notre club va s’employer à développer notre section handi-basket, en s’affiliant à la Fédération Handisport.

Nos manifestations seront renouvelées pour la santé financière de notre club.

Le club des 100 sera mis en place cette saison pour nous aider à financer un nouveau tableau de marque plus moderne et plus attractif, notamment pour le public. Nous comptons sur vous tous pour apporter votre aide financière à ce projet.

Une saison qui sera à nouveau bien remplie où chacun doit pouvoir trouver sa place et accompagner notre club à toujours évoluer.

Je vous souhaite à tous une très belle saison 2016-2017 !! »