Les playoffs en bonus « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Les playoffs en bonus

DSCF2120
vendredi 8 mai 2015 | Actus , Avant-Matchs

Partager

Les tangos de l’Étoile sportive Prissé-Mâcon affronteront Berk, samedi, pour le premier match des playoffs.

Une si belle saison ne pouvait pas s’achever aussi tôt. Les supporters des tangos retrouveront leur équipe fétiche pour un dernier baroud d’honneur en quart de finale aller de Nationale 2. Avec une affiche de choix puisque les tangos, seconds de la poule A, seront opposés à Berck, brillant vainqueur de la très relevée poule D avec 21 victoires pour cinq défaites.

La pression pour les Mâconnais

Bastion du basket français dans le milieu des années 70 avec deux demi-finales de la coupe d’Europe des clubs champions, le club nordiste n’ambitionne sans doute pas si haut niveau à moyen terme, mais espère bien retrouver des couleurs avec une accession en Nationale 1. Et après deux échecs en playoffs lors des deux dernières saisons, les dirigeants berckois pensent bien que cette année sera la bonne, ce qui passe par deux victoires sur les Mâconnais, et sans doute une pression évidente sur leurs épaules au coup d’envoi de la première manche.

Tout le contraire des Prisséens, pour qui la montée n’était pas un objectif affiché en début de saison, même si celle-ci ne serait pas refusée si elle devait arriver, et qui, dans le rôle d’outsider, joueront néanmoins crânement leur chance avant d’aller défier, cette fois-ci, Berck sur ses terres vendredi prochain et dimanche si un match d’appui est nécessaire.

Rappel : Match à 20 heures ce samedi à Prissé, guichets ouverts de 18 h 30 à 19 h 30.

L’équipe adverse de Berck espère bien retrouver les couleurs avec une accession en Nationale 1.

Source: Le JSL