Les Tangos manquent le coche « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Les Tangos manquent le coche

2018_Basket_Prisse_20180303_096
dimanche 8 avril 2018 | Actus , Résultats

Partager

L’Étoile n’a pu rééditer l’exploit accompli au match aller et a logiquement cédé devant l’efficacité des visiteurs.

PRISSÉ – PONT-DE-CHÉRUY 66 – 78

D’entrée, deux gâchettes de Pont-de-Chéruy dégainent puis plus rien pendant de longues minutes. Les Tangos ont mis les barbelés et mènent la danse sur un rythme très élevé inscrivant dix points en sept minutes sans que les Isérois réagissent, pris à la gorge et ne trouvant pas de position de tir. Belabre, tel un feu follet trouve bien Landu mais quelques maladresses empêchent l’Étoile de creuser l’écart.

Suspense, mais…

Pire, Pont commence à trouver quelques failles dans la défense Tango et repasse devant au score. S’appuyant sur les contre-attaques d’un Damaoucha performant. Le duel fratricide entre les deux Da Silveira tourne vite à l’avantage du Mâconnais mais le grand combat annoncé sous les paniers tourne court.

C’est donc un mano a mano auquel assistent les sept cents spectateurs, Quelques balles perdues de part et d’autre mettent un peu plus de rythme mais Pont commence à mettre la main sur le ballon avec neuf points d’avance (35-26).

Grâce au tir bonifié de Delmas, l’Étoile limite les dégâts mais n’a marqué que onze points dans ce deuxième quart-temps.

Reste à affronter cette fameuse reprise synonyme de stress chez les Tangos. En effet, Prissé encaisse un 8-0 en une minute avec un Delmas en réussite avec trois réussites au large. À moins 17, les tangos doivent retrousser les manches. Mais malgré un Chevigny au four et au moulin, ils subissent la loi du plus fort A moins vingt à 5 minutes de la fin, la cause est entendue. La marche était trop haute. L’Etoile est restée en bas.

 6 Les visiteurs ont été beaucoup plus efficaces sur les tirs longue distance avec 11 réussites contre 5 seulement aux Mâconnais.

J.Milleret (CLP)

Article JSL