L’Etoile a mangé du Lyon « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

L’Etoile a mangé du Lyon

2017_Basket_Prisse_JacquesCormareche20170211_003
dimanche 12 février 2017 | Actus , Résultats

Partager

Au terme d’une seconde mi-temps de feu, l’ES Prissé-Mâcon a arraché la victoire face à Ouest Lyonnais. Un succès conquis avec les tripes et qui va faire du bien au moral.

Un match à quitte ou double, au terme duquel, les Prisséens y verraient plus clair sur leur fin de saison. Voici ce qui attendait les hommes du coach Denis Lacroix, neuvièmes au classement, après une série de quatre défaites. Et sans droit à l’erreur.
Les deux équipes s’observent et se jaugent sous le panier. Bien plus agressifs, les Lyonnais, emmenés par leur duo espagnol Villamil-Alvarez, bousculent les Prisséens d’entrée. Mais les Tango parviennent à prendre l’avantage à l’entame du second quart. Ouest Lyonnais reste à l’affût et tient le rythme imposé par les locaux. Trop timorés à l’approche du cercle, ces derniers n’arrivent pas à se dépêtrer de l’emprise des Rhodaniens, qui augmentent la pression et laissent Prissé à onze longueurs, à la pause.
Les Tango se révoltent après la pause
Prissé change de braquet au retour du vestiaire. Trop insuffisant, pour contrer Lyon qui pousse plus fort. Le combat s’intensifie et profite enfin aux Tango, qui s’appuient sur Lien Philipp et reviennent dans les basques de leurs adversaires. Lyon pousse encore et toujours. Le banc prisséen est fébrile, mais confiant. Et il a raison car les Mâconnais se révoltent, portés par Cornéo qui prend ses responsabilités. C’est Lyon qui aborde le dernier quart en tête, mais c’est l’ESPM qui sort gagnante de la manche.
Ce quart-temps gagné réveille le chaudron. L’Étoile se rallume et joue les yeux dans les yeux avec son adversaire. Lyon sort les griffes, mais Prissé ne s’en laisse pas compter. La dernière possession fait durer le suspense, mais elle est parfaitement gérée par les Tango, qui l’emportent dans un chaudron surchauffé.
Prissé-Mâcon – OUEST LYONNAIS : 64-63
A Prissé (salle des sports) :
A Prissé, salle des sports. ES Prissé-Mâcon b. Ouest Lyonnais Basket 64 à 63 (15-13, 11-24,18-12,20-14). Arbitres : MM. Guillon et Denave.
Prissé-Mâcon : Cornéo 7, Staelens 19, Chapuy 3, Landu-Bongo 8, Phillip 17, Déal 4, Zapha 6
Ouest Lyonnais : Brunel 12, Constant 12, Colas 5, Alvarez 9, John 11, Guillaud 2, Villamil Galan 12.
Jean-Louis Navarro (CLP)