L’Etoile Prissé-Mâcon s’incline au buzzer « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

L’Etoile Prissé-Mâcon s’incline au buzzer

DSC_2731
dimanche 11 novembre 2018 | Actus , Résultats

Partager

C’est en fait le plus Salonais des Américains, Aaron Harris qui a permis au Sapela d’enfin renouer avec la victoire après quatre défaites consécutives. Les locaux donnaient raison aux pessimistes en encaissant 47 points sur les deux premiers quart-temps (39-47). Et on voyait mal comment les choses allaient pouvoir s’améliorer avec un secteur défensif toujours en perdition et de la maladresse aux shoots.

Avec un changement tactique défensif, la reprise était pourtant bien meilleure (54-62) mais c’est dans le quatrième quart-temps que les locaux se réveillaient enfin.

Enfin présents aux rebonds, les joueurs du Sapela grignotaient peu à peu leur retard. Le Sapela égalisait 64-64 puis passait en tête pour la première fois du match 67 à 64. Mais Mâcon ne lâchait pas malgré la sortie pour 5 fautes de Dia.

À 17 secondes de la fin, les deux équipes étaient à égalité 75-75 et Mâcon reprenait l’avantage 75-77. Il ne restait que trois secondes. Très loin du cercle, déséquilibré, dos au panier, Aaron Harris se retournait tout en lançant son ballon dans un ultime sursaut. Saint-Côme retenait son souffle… pour mieux laisser exploser sa joie !

Ce magistral ballon venait de rentrer pour donner une belle et précieuse victoire au Sapela (78-77).

Isabelle LIBERATO-ISNARD