Oublier les blessures et repartir de l’avant pour Prissé-Mâcon « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Oublier les blessures et repartir de l’avant pour Prissé-Mâcon

l-effectif-2019-20-de-prisse-avec-de-g-a-dr-hugo-deal-aziz-dia-luc-raoult-thibault-chevigny-jordan-aboki-dylan-ferreira-alves-mathis-thevenon-frederic-brouillaud-(coach)-damien-belabre-arnaud-mi
mardi 6 août 2019 | Actus , Avant-Matchs

Partager

Après une saison 2018-19 gâchée par les blessures, Prissé a fait sa rentrée hier, lundi. Au programme : gammes, physiques et techniques. Les Prisséens ont un mois de travail devant eux, même si tous les bobos ne sont pas encore guéris.

Intensité et partage. Voilà les deux mots inscrits sur le tableau, en bord de parquet, par Frédéric Brouillaud, le nouvel entraîneur de Prissé-Mâcon.

Deux termes qui se sont appliqués au premier entraînement, lundi soir. Dès l’échauffement, coach Brouillaud sort une enceinte portative. Les joueurs échangent des regards. « Je vais vous passer la chanson Roxanne , annonce-t-il. À chaque fois que le chanteur dit Roxanne, vous allez faire un burpee (pompe et saut enchaîné). » Les sourires se crispent un peu au fil des trois minutes de la chanson. « J’aurais dû calmer le rythme sur les barbecues », sourit Luc Raoult à la fin de l’exercice.

Belabre et Haquet ménagés

Les gammes terminées, place au jeu. L’adresse n’est pas trop là, les pertes de balles se multiplient, les états de forme diffèrent… Mais les sourires sont bien présents. « Ça fait du bien de reprendre », confie Jordan Aboki, nouvelle recrue.

Damien Belabre, capitaine convalescent, débute l’entraînement collectif, puis se met sur le côté. « Je serai opérationnel d’ici un mois et demi », éclaire celui qui s’est fait les croisés en novembre dernier. Toujours au chapitre infirmerie, Philippe Haquet (genou) devrait reprendre l’entraînement collectif en fin de semaine.

21h22, fin de l’entraînement. Ponctuée de 10 pompes, les joueurs se loupant lors de l’ultime exercice de lancers francs. « J’ai vu de l’intensité et du partage, c’était une bonne première séance », conclut Frédéric Brouillaud. Ça commence bien.

REPÈRES

Arrivées : Kaison Randolph (Cordobasket, D4 espagnole), Jordan Aboki (Aschersleben, D4 allemande), Grégory Séquélé (Calais, N2), Dylan Ferreira-Alves (Vichy-Clermont, N3), Frédéric Brouillaud (coach, sans club)

Départs : Jérémi Booth (Pont-de-Chéruy, N1), Loïc Buchet (?), Thomas Revol (JDA Dijon espoirs)

Effectif 2019-20

➤  Meneurs : Damien Belabre et Dylan Ferreira-Alves.

➤  Extérieurs : Kaison Randolph, Jordan Aboki, Thibault Chevigny et Antoine Maillet.

➤  Intérieurs : Martin Ngaloro, Philippe Hacquet, Grégory Séquélé, Rudy Déal et Aziz Dia.

Quatre jeunes font la préparation et les entraînements : Raoult, Thévenon, Missonnier et Serre.

Xavier COLLIN (JSL)