Petit-Déjeuner et Visite chez ECKES GRANINI France « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Petit-Déjeuner et Visite chez ECKES GRANINI France

JOKER8
mardi 24 février 2015 | Actus , Actus Partenaires

Partager

ECKES GRANINI FRANCE (Joker) a accueilli jeudi matin les partenaires de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon pour un petit déjeuner et une visite de l’usine.

C’est Stéphane Géring, DRH, qui a reçu les 44 visiteurs.

Après le copieux petit déjeuner accompagné des productions JOKER, Stéphane Géring est revenu sur l’historique de joker avant de présenter les différentes facettes de l’entreprise dans toutes ses composantes : GRANINI-PAGO. Il n’a pas caché les difficultés de l’entreprise en butte à une féroce concurrence et un resserrement du marché avec les regroupements opérés dans la Grande Distribution. Comme dans beaucoup de secteurs, forces commerciales doivent passer sous les « fourches caudines » de ces distributeurs impitoyables.

Lors de la visite de l’usine, les partenaires ont été très impressionnés par les cadences de fabrication. Les petites bouteilles PAGO sortent à 40 000 exemplaires à l’heure ! Chapeau aux technicien-nes qui font ces extraordinaires machines tout en inox.

Peu de personnes autour de ces machines. Eckes Granini, c’est 313 personnes réparties par tiers entre les agents de maitrise, employés et ouvriers. La répartition homme/femme s’avère assez bien équilibrée : cadres, c’est 32 femmes pour 50 hommes, agents de maitrise : 47/58, employés : 20/1. Chez les ouvriers, palme revient aux hommes avec 11/94. Très peu de place pour les personnes sans qualification.

Ici tout est efficacité, rationalisation, avec un impératif draconien porté sur la propreté et la sécurité.

JOKER est engagé en sponsoring SFBB jusqu’aux JO 2016 et plus particulièrement sur la Saône-et-Loire clubs : L’ESPM, Le CBBS et l’Elan Chalon.

Au plan national, les retombées sont positives avec une 3e place dans la Coupe du monde pour l’équipe de masculine et une 7e pour l’équipe de France féminine.

A suivre : l’EuroBasket du 5 au 20 septembre 2015.

Des Partenaires solides, fiers d’être engagé avec l’Etoile Sportive Prissé Mâcon.

« Vitaminés » par JOKER, il ne peut y avoir que de bons résultats !

Source et crédit photos: Macon Infos

eckes_granini Logos%20Joker,%20R%C3%A9a%20et%20Granini;h=155,w=587