Prissé-M. – Frontignan : 91-76 : Plus dur que prévu « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Prissé-M. – Frontignan : 91-76 : Plus dur que prévu

2016_Basket_Prisse_JacquesCormareche_20160116_090
dimanche 7 février 2016 | Actus , Résultats

Partager

Article JSL

Contre une équipe de Frontignan lanterne rouge mais très combattive, l’ESPM aura attendu une mi-temps pour se mettre en route et obtenir une victoire sur un écart un peu flatteur

Intronisé dans le cinq de départ, Kodjo-Sitchi se signale d’entrée par deux réussites à trois points dont il a le secret. Un début en trompe l’œil car face à la défense de zone mise en place par Frontignan, les Tango abuseront ensuite du tir à trois points. Sans réussite, ce dont bénéficient les visiteurs pour placer des contre-attaques et infliger un 11-0 à leurs hôtes qui devront attendre la 32e minute pour repasser devant.

Sans rythme en attaque et très passifs en défense, notamment sur le repli, les joueurs de David Thévenon peinent à placer leur jeu face à un adversaire il est vrai qui coupe parfaitement les lignes de passes et le doute semble même s’installer dans les têtes de joueurs qui ne s’attendaient sans doute pas à pareille résistance (36-43 à la mi-temps).

Au retour du vestiaire où le discours du coach a dû être pour le moins convaincant, c’est toutefois une tout autre équipe prisséenne qui retrouve le parquet. En trouvant cette fois un impeccable Déal à l’intérieur et en haussant leur niveau défensif, les Tango réveillent leur public et surtout parviennent à recoller au score (51-52, 26e ). Provisoirement car en commettant trop de fautes donnant autant de lancer-francs ils permettent aux Méditerrannéens de garder un petit pécule à l’entrée du dernier acte (63-66, 30e ).

Le meilleur pour la fin

Les efforts n’auront toutefois pas été vains car dans le sillage de Doreau très généreux au rebond et de Cornéo dans le rôle de dynamiteur en attaque, les Mâconnais feront maintenant feu de tout bois. Résignée et fatiguée, l’équipe de Frontignan n’inscrira que deux paniers dans le dernier quart et encaissera un 28-10 qui gâche un peu les efforts fournis auparavant.

L’ESPM renoue donc avec la victoire mais devra éviter de renouveler ce retard à l’allumage samedi prochain lors de la venue de Montbrison. Un adversaire d’un tout autre calibre.

Prissé-Mâcon – Frontignan : 91-76

A Prissé, salle des sports : Prissé-Mâcon b. Frontignan 91 à 76 (19-24, 17-19, 27-23, 28-10). Arbitres : MM. Gaillard et Zaessinger. 800 spectateurs environ.

Prissé-Mâcon : Cornéo 15, Staelens 5, Montoya 5, Bado 6, Kodjo-Sitchi 8, Doreau 20, Bruyère 2, Déal 15, Thompson 11, Ducôté 4.

Frontignan : Rominger 9, Bineau 8, Armand 3, Mainge 2, Kaba 21, Opota 4, Bienvenu 7, Gannavo 22

Les Tango ont bouclé le match sur un 28-10 dans le dernier quart-temps