Prissé-Mâcon accuse le coup à Marseille « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Prissé-Mâcon accuse le coup à Marseille

smuc-espm
dimanche 17 décembre 2017 | Actus , Résultats

Partager

SMUC – PRISSÉ-MÂCON
86-78

Pour son dernier déplacement de 2017, Prissé-Mâcon comptait s’offrir un joli cadeau de Noël en avance. Seulement voilà, aller chercher une victoire en terre phocéenne n’est jamais aisée, surtout pour une équipe diminuée. Malgré sa position de relégable, le Stade marseillais est une équipe difficile à manœuvrer. Et les coéquipiers de Rudy Deal l’ont assez vite compris.

Les Saône-et-Loiriens ont pourtant réalisé une bonne entame avec un 6-0 en deux minutes. Mais dans une rencontre très physique que les Provençaux avaient cruellement besoin de gagner dans la course au maintien, les locaux ont empêché leurs adversaires de prendre le large. À la 7e  minute, le Smuc est repassé devant et y est resté jusqu’au début du 4e quart-temps.

Grâce à une bonne adresse, les Phocéens ont même compté jusqu’à 22 points d’avance, même si les Macônnais ont continué de s’accrocher pour revenir à 8 longueurs à la mi-temps (39-31) et même passer devant d’un fil à la fin de la période (57-58).

L’intensité du match est encore montée d’un cran, surtout dans le money-time. Les deux équipes se battaient sur chaque ballon. Mais hier soir, la réussite avait finalement choisi le camp des Marseillais.

« Je ne peux rien reprocher à mes joueurs sur ce match. On a trois meneurs blessés, on s’est battu avec nos armes, on a fait le match qui fallait. Mais on a été pénalisé par les fautes », observe le coach D. Lacroix.

Une défaite qui n’arrange vraiment pas les affaires des Mâconnais. Mais, la trêve fera sans aucun doute du bien à tout le monde.

A Marseille : SMUC b. Prissé-Mâcon 86 à 78 (24-20, 15-11, 18-27, 29-20). Arbitres : MM. Giraud et Bissuel

Stade marseillais : Tisba (14, Benzeval 12, Manga 6, Gnaboua 17, Martinez 12, Sayah 16, Obiejesi 9

Prissé-Mâcon : Kodjo Sitchi 3, Landu Bongo 14, Montoya 11), Ngaloro 2, Deal 8, Da Silveira 19, Chevigny 21, Zapha 0. 2 joueurs éliminés : Ngaloro et Deal

Julie Ranslant (CP)