Prissé-Mâcon chute avec les honneurs à Andrézieux « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Prissé-Mâcon chute avec les honneurs à Andrézieux

2016_Basket_Prisse_JacquesCormareche_20160409_010
dimanche 17 avril 2016 | Actus , Résultats

Partager

Article JSL

En tête à la pause (44-45), les Tango ont obligé le leader ligérien à s’employer pour l’emporter

Il a fallu du grand Andrézieux pour battre une valeureuse équipe bourguignonne

Première attaque, Néri score à 3 points, immédiatement Thompson lui répond. Le ton est donné pour un long suspense qui durera 30 minutes. Un scénario rarement vu depuis le début de la saison au Palais des sports.

Les Bourguignons ne sont pas venus pour faire du tourisme. La bataille fait rage dans les raquettes avec un combat de titans entre Mijajlovic et Déal, le Serbe étant souvent poussé à la faute par son adversaire. Le premier quart-temps se termine avec un +7 chèrement acquis par les locaux.

Le deuxième débute avec le même acharnement et chaque faute, chaque maladresse est de suite exploitée. À ce jeu ce sont les visiteurs qui s’en sortent le mieux, virant même en tête à la mi-temps. Jérémy Beaufort l’avait dit, cette équipe n’occupe pas la place qui devrait être la sienne.

Une reprise fatale

Le repos remettra les têtes à l’endroit à l’ALS et même si Mijajlovic écope de sa 4e faute, les Ligériens prennent les affaires en main grâce à une fraîcheur physique et un collectif plus huilé que leurs adversaires ce qui permet à Aubry et à Néri, entre autres, de revenir et de creuser un écart qui se stabilise à +10.

Dans le 4e quart Prissé-Mâcon tiendra encore 7 minutes avant de littéralement s’écrouler devant l’ALS qui fait montre de toutes ses qualités et de son talent en arrivant en moins de 2 minutes à arriver à +20 avec un festival offensif ce qui permettra même à Jérémy Beaufort de faire entrer le jeune Sadiku pour participer à la fête. Mais pour Andrézieux, un pas de plus est franchi vers les play-offs.
Andrézieux – Prissé-Mâcon : 99-81

A Andrézieux, Palais des sports : Andrézieux b. Prissé-Mâcon 99 à 81 (27-21, 17-24, 29-19, 26-17). Arbitres MM. Landy et Vandenberghe. Spectateurs : 800

Andrézieux : Tardy 8, Bassine 6, Aubry 26, Urie 5, Néri 24, Freycenet 2, Piotrowski 9, Pavlovic 8, Mijajlovic 11.

Prissé-Mâcon : Cornéo 6, Staelens 6, Montoya 2, Bado 6, Kodjo-Sitchi 10, Doreau 17, Bruyère 7, Déal 12, Thompson 13, Hergott 2