Prissé-Mâcon décimé, mais Prissé-Mâcon vainqueur face au dernier de la poule « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Prissé-Mâcon décimé, mais Prissé-Mâcon vainqueur face au dernier de la poule

lundi 15 avril 2019 | Actus , Résultats

Partager

Décidément, ce Prissé 2018-19 n’aura pas été épargné par la guigne. C’est en effet au tour de Chevigny d’être sur le flanc, victime d’une pneumonie. Cette absence de dernière minute s’ajoute à celles de Belabre, Haquet, Ortega et N’Galoro, soit quasiment la moitié de l’équipe.

Le match débute sur un bon rythme avec beaucoup de pertes de balles des deux côtés. Et dans ce hourra basket, les Tango prennent jusqu’à 13 points d’avance. La mi-temps se termine avec quatre U17 sur le parquet (Revol, Maillet, Raoult, Moreau) et Booth (50-41 à la pause).

Au retour des vestiaires, les Tango, avec un Revol qui inscrit trois paniers dont deux bonifiés consécutifs, mais aussi avec un Déal au sommet de son art, comptent jusqu’à 21 points d’avance à trois minutes du coup de sifflet final.

« Les quatre jeunes ont montré de gros progrès »

Déal, toujours lui, fait le ménage à plusieurs reprises et continue de marquer ou de provoquer les fautes. Le trou est fait, la messe est dite. L’ESPM a sauvé sa soirée face au dernier de la classe.

Le président Jean-Philippe Lachaize : « Nous avons montré de belles choses et je rends hommage aux quatre jeunes qui ont montré de gros progrès. »

LA FICHE

Prissé-Vaulx-en-Velin : 95-76

À Prissé (salle des sports), Prissé bat Vaulx-en-Velin 95 à 76 (22-24, 28-17, 20-19, 25-16).

Prissé  : Buchet 3, Moreau 0, Kodjo Sitchi 3, Booth 34, Revol 8, Dia 15, Déal 24, Maillet 8, Raoult 0.

Vaulx-en-Velin : Giraud Sauveur 5, Felix Yendt 8, Goetgeluck 8, Marconnet 2, Neri 29, Kandom 9, Genalor 12, N’Goy 3, Soureng 0.

JEAN MILLERET (CLP)- Article JSL