Prissé-Mâcon – Frontignan (ce soir 20 h) « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Prissé-Mâcon – Frontignan (ce soir 20 h)

2016_Basket_Prisse_JacquesCormareche_20160116_028
samedi 6 février 2016 | Actus , Avant-Matchs

Partager

Prissé-Mâcon à la relance

Battue à Golfe-Juan – Vallauris (99-83) puis à Aubenas (77-69), l’ES Prissé-Mâcon se retrouve dans la même situation qu’elle était avant d’accueillir Toulouges voilà trois semaines. C’est à dire dans l’obligation de remettre les pendules à l’heure à domicile.

« J’espère que ce match face à Frontignan marquera pour nous un nouveau départ » observe David Thévenon, pas fâché de récupérer enfin un effectif au complet pour cette rencontre face au dernier de la classe.

Objectif quatre victoires

« Sur les quatre matches à venir, on en a trois à la maison (Frontignan, Montbrison, Stade Marseillais) entrecoupés par un déplacement à Clermont. L’objectif, poursuit le coach prisséen, c’est de les gagner les quatre. Pour essayer d’abord de mettre un peu de distance entre nous et les mal classés. Et puis aussi essayer de nous repositionner au classement car je ne suis pas loin d’être convaincu qu’on peut avoir, pourquoi pas, quelque chose d’intéressant à jouer en fin saison. Mais pour cela, insiste l’ancien Limougeaud, il faut d’abord gagner les quatre matches à venir. A commencer par celui de ce soir ».

Ce qui nécessitera au minimum le même investissement que celui manifesté à Aubenas voilà une semaine, même si la victoire n’a pas été au rendez-vous (77-69). « Sur ce match-là, on n’a pas grand-chose à se reprocher, opine David Thévenon ; sice n’est notre manque d’agressivité au rebond qui nous a coûté de nombreux points sur deuxième chance. Mais dans l’état d’esprit et dans l’investissement défensif, c’était déjà beaucoup mieux qu’à Golfe-Juan – Vallauris, même s’il y a encore trop d’écart entre nos prestations à domicile et celles à l’extérieur. On se doit absolument de gommer ça » poursuit le coach tango qui compte sur la venue de la lanterne rouge et plus mauvaise défense de la poule (plus de 80 points concédés en moyenne par match) ainsi que le retour de Gary Staelens pour enclencher un nouveau cycle.

Ce soir 20 h, salle des sports de Prissé

Article JSL