Prissé-Mâcon – Montbrison : 81-79. Au bout du suspense « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Prissé-Mâcon – Montbrison : 81-79. Au bout du suspense

2015_Basket_Prisse_JacquesCormareche_20150117-27
dimanche 22 février 2015 | Résultats

Partager

Les tangos ne sont pas passés loin de la correctionnelle, mais au courage, ils ont su forcer l’issue d’un match de haut niveau contre un très bel adversaire.

Sans Doreau, absent trois semaines mais finalement avec Ducôté qui a effectué l’aller-retour depuis Paris pour aider ses partenaires, l’Étoile démarre tambour battant pour s’offrir huit points d’avance dès la cinquième minute (13-5).

Avec des consignes défensives évidentes sur Forbes et Tillon, les Prisséens privent les visiteurs de leur shooteur numéro un et de leur organisateur mais Veillet et Chevigny prennent leurs responsabilités et le match s’équilibre même si l’Étoile vire en tête au quart-temps (22-19).

Le deuxième quart sera celui des séries. Pour Montbrison d’abord qui en deux fois parviendra à reprendre l’avantage (27-29 puis 35-38) avant que l’impeccable Jobert ne signe six points consécutifs pour rester en tête à la mi-temps (41-38). On craint pourtant le pire au retour des vestiaires.

Des frayeurs

Les tangos n’y sont plus au niveau du rythme quand dans le même temps leurs adversaires impressionnent à3 points dans le sillage d’un phénoménal Veillet.

Et à 47-56, c’est encore Jobert qui éteint l’incendie, relançant son équipe qui parviendra à égaliser (58-58) juste avant un dernier quart qui sera tout simplement irrespirable.

À nouveau à la peine après un 8-0 du seul Tillon, les tangos ne passeront devant qu’à la 39e minute (78-75) grâce à Bado (10 points) et Trakimas (8 points) et parviendront à gérer leur fin de match devant un public à nouveau debout pour saluer la performance.

Car que ce fût dur contre cette belle équipe de Monbrison. Mais ce succès place plus que jamais l’Étoile en position favorable dans l’optique des Play-off… avant l’apport, pourquoi pas, de la suite du parcours en Trophée Coupe de France.