Prissé-Mâcon – Ouest Lyonnais 89 – 84 « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Prissé-Mâcon – Ouest Lyonnais 89 – 84

2016_Basket_Prisse_JacquesCormareche_20160305_007
dimanche 20 mars 2016 | Actus , Résultats

Partager

La victoire au bout du suspense pour Prissé

Encore sur courant alternatif, les Prisséens ont réussi à force de courage à venir à bout de leur adversaire lyonnais de l’OLB dans la toute dernière minute.

Il aura fallu attendre la toute fin de match et deux lancers francs salvateurs de Cornéo pour que l’Étoile renoue enfin avec la victoire devant son public et reprenne un peu d’air au classement. Car à l’entame de la dernière minute ce sont bien les visiteurs qui semblaient le mieux à même de l’emporter en comptant 3 points d’avance (84-81) grâce à trois réussites consécutives à 3 points.

Bénéficiant du retour du très précieux Staelens (16 points dont 11 dans le dernier quart), les Mâconnais ne céderont pas à la panique et termineront sur 8-0 pour offrir une belle récompense à un chaudron en transe.

Logique quand même

Et cette victoire est somme toute bien méritée car les Mâconnais ont réalisé la plus grande partie du match en tête mais encore pas assez sûrs de leur Basket n’auront pas su tuer le suspense. La faute à un rebond défaillant en premier quart-temps quand, subissant la domination intérieure de Déal, les visiteurs comptaient très vite 9 points de retard (15-6, 5e ) mais résistaient grâce aux paniers de Sy obtenus sur des secondes chances.

La faute ensuite à des choix défensifs un peu risqués qui offraient nombre de positions derrière la ligne des trois points dans le deuxième quart à des visiteurs qui ne demandaient qu’à les convertir.

La faute sans doute à la pression inévitable qui s’installe sur les épaules des shooteurs avec la série de défaites que vient de vivre l’équipe. Reste que dans une rencontre qui n’aura jamais dépassé les cinq points d’écart pour l’une ou l’autre équipe à partir de la 25e minute, les tangos auront su rester calmes et surtout trouver dans une solidarité sans faille les ressources pour venir à bout de cette courageuse formation lyonnaise.

De bon augure avant le derby à Quincié qui pourra aborder d’une manière plus sereine.