Prissé-Mâcon revient de l’enfer face à Montbrison « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Prissé-Mâcon revient de l’enfer face à Montbrison

gary-montbrison
dimanche 18 septembre 2016 | Actus , Résultats

Partager

Encore menés de 7 points à deux minutes de la fin, les Tango ont su trouver les ressources pour renverser la vapeur et obtenir une victoire chanceuse, mais ô combien importante

L’an dernier à la même époque, Prissé-Mâcon avait laissé filer son premier match à domicile de 2 points contre Aubenas, lançant de la plus mauvaise manière sa saison. Score inversé ce samedi, ce qui peut changer bien des choses d’autant qu’à deux minutes de la fin ils étaient bien peu nombreux dans les travées du chaudron à croire aux chances de leurs favoris alors menés de 7 points.

Et pourtant ! En défendant le fer et portés par un public debout, les partenaires d’un Zapha décisif empêchaient tout accès au cercle à leurs adversaires qui ne pouvaient que constater les dégâts quand Landu-Bongo donnait 2 points d’avance (65-63) à son équipe sur un lancer franc à quelques secondes de la fin.

Avant d’en arriver là, les Tangos étaient passés par tous les états. La grâce dans un premier temps après un 3-0 initial des visiteurs auquel ils répondaient par un cinglant 16-0. Sept joueurs marqueront dans ce premier quart-temps avec une alternance dans le jeu remarquable et des Ligériens totalement absents en défense (20-7, 7e ).

Dr Jekyll et M. Hyde

Et puis, sans explication, le néant pendant deux quart-temps au cours desquels les Prisséens n’inscrivaient que 22 points en en encaissant 29 dans le seul second quart. Oubli des intérieurs, abus de shoots extérieurs, pertes de balles, il n’en fallait pas plus pour relancer une équipe de Monbrison pourtant limitée et très dépendante de la doublette Nélaton-Veillet. Des limites qui réapparaîtront d’ailleurs dans la fin de match qu’on connaît avec un Nélaton émoussé qui perdait 2 ballons.

Première victoire dans la douleur pour la bande à Denis Lacroix qui travaillera sans doute cette semaine à trouver des réponses à ce gros trou d’air sous peine de rentrer bredouille de deux déplacements consécutifs à venir.
Prissé-Mâcon – Montbrison : 65-63
A Prissé, salle des sports : Prissé-Mâcon b. Montbrison 65 à 63 (24-15, 11-29, 11-13, 19-6. Arbitres : MM. Gaillard et Dos Santo. 1 100 spectateurs

u Prissé-Mâcon : Cornéo 4, Kodjo-Sitchi 3, Staelens 17, Chapuis 6, Landu-Bongo 1, Montoya 5, Phillip 11, Déal 6, Lesaege 2, Zapha 10.

u Montbrison : Awich 11, Veillet 14, Toneguzzo 12, Gelin 2, Petiteau 7, Nélaton 13, Bado 2, Ramos 0, Maizeroi 2

Pierre Desroches (CLP)