Prissé-Mâcon sans pression chez le leader « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Prissé-Mâcon sans pression chez le leader

2016_Basket_Prisse_JacquesCormareche_20160213_055
samedi 16 avril 2016 | Actus , Avant-Matchs

Partager

Article JSL :

Même si à quatre journées de la fin le maintien n’est pas mathématiquement assuré, la victoire de samedi contre Nord Ardèche a permis de s’en rapprocher.

L’ESPM compte en effet trois points d’avance et le goal-average sur Ouest Lyonnais, premier relégable et seul un sans-faute des Lyonnais conjugué à 4 défaites des tangos pourrait conduire ces derniers vers la descente.

C’est donc avec une pression limitée que la troupe du nouveau coach Alexis Sangouard se rendra à Andrézieux ce soir. Et c’est sans doute mieux ainsi car compter sur une victoire chez le leader serait bien hasardeux.

Défi athlétique

Les Ligériens n’ont été défaits qu’à quatre reprises cette saison (jamais dans leur salle) et seront sans doute remontés comme une pendule, d’une part parce qu’en cas de défaite ils verraient Aubenas revenir à leur hauteur et d’autre part parce qu’ils auront sans doute à cœur de « venger » l’un de leurs seuls revers de la saison concédé en terre mâconnaise à l’aller (88-82). Dans ce contexte les partenaires de Julien Doreau devront faire le dos rond en tentant d’afficher la même solidarité que lors de leurs trois dernières sorties.

Car face au défi athlétique que ne manqueront pas d’imposer les joueurs d’Andrézieux, il conviendra de ne pas arriver en ordre dispersé pour éviter de prendre l’eau. Alexis Sangouard, le néo-entraîneur qui a dirigé sa première semaine complète d’entraînement, s’est d’ailleurs montré très enthousiaste sur l’état d’esprit de son équipe prête à faire « des paris tactiques » pour dérégler la machine ligérienne. Et qui sait, en cas de fin de rencontre serrée, la pression pourrait s’installer sur les locaux, laissant une petite chance à leurs visiteurs d’un soir de créer la sensation du week-end.

L’effectif de l’ESPM : Cornéo, Staelens, Montoya, Thompson, Bado, Doreau, Kodjo-Sitchi, Hergott, Bruyère, Déal.