Prissé/Mâcon entre en lice face Charleville-Mézières « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Prissé/Mâcon entre en lice face Charleville-Mézières

22-randolphe-dans-ses-oeuvres-photo-jsl-jean-milleret-1566073073
samedi 7 septembre 2019 | Actus , Avant-Matchs

Partager

La réception de Charleville-Mézières, qui descend de N1, constitue d’entrée un véritable test pour Prissé/Mâcon dont la préparation a été perturbée par les blessures.

Après les matches amicaux que nous nommerons de préparation, Prissé/Mâcon attaque le vif du sujet et, de surcroît, face à une équipe qui vient tout droit de N1, rétrogradée fin août en N2 et qui se présentera à seulement huit joueurs.

C’est dire si la tâche n’est pas des plus faciles pour les hommes de Frédéric Brouillaud qui ne peuvent pas se permettre un faux pas d’entrée en championnat, qui plus est à domicile, s’ils veulent attendre leur objectif avoué. À savoir terminer en positif, c’est-à-dire avec plus de victoires que de défaites.

« L’idée que seule la victoire est belle »

Pour Frédéric Brouillaud : « On commence ce championnat avec l’idée en tête que seule la victoire est belle après une préparation quelque peu chaotique. À défaut d’assurer une vraie cohésion, nous centrerons notre stratégie sur deux pôles : l’envie et la détermination. Ce sera bien le mental qui sera au cœur de notre sujet et face à Hugo Boyer (ex-Le Puy) et les deux autres recrues lituaniennes Motuzas et Nacus, on devra être vigilants et surtout constants dans l’effort. »

L’ESPM se présentera quasiment au grand complet pour la première fois de la saison avec une seule incertitude qui sera levée au dernier moment entre Damien Belabre qui effectuerait son grand retour sur le parquet et Mathis Thevenon jeune espoir pétri de talent.

LES ÉQUIPES

➤ Prissé/Mâcon : Belabre ou Thevenon, Aboki, Randolph, Chevigny, Maillet, N’Galoro, Haquet, Séquelé, Déal.

➤ Charleville-Mezières : Depaix, Boyer, Fall, Labanière, Motuzas, Nacus, Nebor, Torres.

Jean MILLERET (CLP JSL)