Un véritable test à double titre pour les Prisséens « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Un véritable test à double titre pour les Prisséens

jsl-beaujolais
samedi 15 septembre 2018 | Actus , Avant-Matchs

Partager

Après une première de rêve samedi dernier, l’ESPM s’en va ce soir affronter une formation de Beaujolais-Basket défaite seulement de 4 points à Golfe Juan, lors de la première journée.

Une rencontre qui sera un test à double titre. D’abord, dans cette poule difficile où, a priori, trois gros bras ont l’air de semer la terreur : Pont-de-Cheruy, Avignon et Oullins. Il faudra donc montrer la capacité à voyager dans l’optique de jouer les premiers rôles. Et même si ce voyage n’excède pas 30 kilomètres, ce sera un test.

Des retrouvailles

En effet, les hommes de Macaire sont prévenus. l’ESPM a encore en mémoire cette défaite de 5 points subie en décembre dernier dans la salle de Fleurie. L’Étoile vient pour gagner. Franck Macaire et les responsables sportifs ont orienté leur recrutement sur un poste 5 d’origine lituanienne, Marius Valukonis (30 ans) qui est censé renforcer la raquette beaujolaise.

La deuxième recrue n’est pas inconnue des supporters de l’ESPM puisque le joueur, Florent Cornéo (poste 1/2) vient des voisins Prisséens. Les 9 protagonistes seront emmenés par l’expérimenté et très apprécié Boudjema Yaici, tout nouveau capitaine de l’effectif beaujolais. Pour tenter de confirmer leur belle prestation contre Aix-Venelles, les hommes de Denis Lacroix continueront à centrer leur stratégie sur leur défense de fer comme ce fut le cas lors de la première journée où leur adversaire n’a pu inscrire, en tout et pour tout, que 6 malheureux points dans le premier quart-temps. L’effectif est au grand complet et les entraînements se sont passés dans de bonnes conditions. Alors….

LES ÉQUIPES

  Quincié-en-Beaujolais

Cornéo, Nelaton, Bagou, Coste, Virbalas, Yaici, Simon, Valukonis, Garguet, Lopez.

  Prissé-Mâcon

Buchet, Booth, Belabre, Revol, Dia, Deal, Maillet, Chevigny, Haquet, N’Galoro

➤ Match à 20h salle de Quincié-en-Beaujolais.

Jean MILLERET (CLP)