Une grosse affiche en coupe de France « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Une grosse affiche en coupe de France

samedi 14 février 2015 | Actus , Avant-Matchs

Partager

Samedi, les joueurs de l’Étoile sportive Prissé Mâcon affrontent Tremblay, leader de sa poule en Nationale 2.

Frustrés de matchs depuis maintenant un mois, les supporters des tangos retrouveront le sourire samedi. Leurs joueurs seront de retour dans le chaudron pour une grosse affiche puisque le tirage des seizièmes de finale de coupe de France permet aux Prisséens d’accueillir Tremblay, qui n’est ni plus ni moins que le leader de la très relevée poule D de Nationale 2, avec seulement trois défaites au compteur.

Des adversaires motivés

De quoi satisfaire à moitié le staff de l’ESPM qui souhaitait avant tout recevoir, souhait exaucé, mais qui aurait pu tomber sur un adversaire moins coriace. D’autant qu’à la suite d’un nouveau règlement destiné à intéresser les équipes à disputer réellement la coupe, les formations qualifiées pour le prochain tour bénéficieront automatiquement du goal-average en championnat en cas d’égalité avec une formation n’ayant pas atteint ce stade. Ce qui pourrait avantager les Mâconnais s’ils arrivent à rattraper Quincié (éliminé en 32es ) d’ici la fin de saison. Sans compter que les clubs qui se qualifieront pour les quarts de finales obtiendront un point de plus en championnat. Pas de raison donc d’espérer que Tremblay ne privilégie sa quête de première place. Les Franciliens devraient donc se présenter particulièrement motivés ce samedi.

Alors, supporters, à vous de jouer pour aider votre équipe à franchir cet obstacle, assez haut il est vrai, mas pas infranchissable !