Vide grenier ESPM « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Vide grenier ESPM

VIDE_GRENIER___ESPM4
lundi 7 octobre 2019 | Actus , Events

Partager

C’est le 19e vide-grenier du club de basket ES Prissé-Mâcon

Ce dimanche, malgré le temps chagrin, les gens se sont déplacés, non pas pour soutenir leur équipe de basket mais pour le traditionnel vide-grenier du club de basket ES Prissé-Mâcon.

Henri Bailly, organisateur du vide grenier, a rappelé l’historique de cette manifestation :

« Aujourd’hui, c’est la 19e édition de ce vide-grenier. Cette manifestation a été créée en 2001, lors de la présidence Bernard Met, qui m’avait donné carte blanche pour gérer le vide-grenier. Je me suis renseigné auprès du club subaquatique de Mâcon concernant l’organisation et me suis lancé. Cette 19e année a toujours autant de succès.

Notre vide-grenier se déroule toujours le 1er dimanche d’octobre et l’on s’arrange avec la Fédération Française de Basket pour ne pas avoir de match le samedi. Pour préparer cet évènement, nous sommes une vingtaine de bénévoles, avec des parents d’enfants qui se relayent durant le week-end.

Le samedi, il faut en effet préparer les deux salles et recouvrir les sols pour ne pas les abimer. Nous faisons de la publicité dans une revue spécialisée et un collègue passionné de brocante en profite pour distribuer des flyers dans un rayon de 50 km. A partir du 15 Août, les brocanteurs peuvent réserver leur emplacement au mètre linéaire (intérieur/extérieur, tables/sans table).

Nous accueillons des exposants qui viennent de différents départements, Ain, Région Rhône Alpes, Digoin, Charolles… et certains reviennent chaque année. Nous avons une capacité d’accueil de 83 exposants maximum, répartis sur les deux salles maximum, pour des raisons de sécurité. A l’extérieur, nous avons aujourd’hui accueilli une trentaine d’exposants. Ce qui n’est pas un record car en 2016, nous avions compatbilisé jusqu’à 154 exposants.

Je remercie tout les bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de ce vide-grenier qui fermera ses portes vers 18h30 ».

Retour en images.

Nathalie Brunet (Mâcon Infos)