ES Prissé-Mâcon : Tous parrainés ! « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

ES Prissé-Mâcon : Tous parrainés !

1DSC00230
samedi 1 octobre 2016 | Actus , Actus Partenaires

Partager

Le président Fabien Thomas a convié ce vendredi soir les entreprises partenaires à la cave des Vignerons des Terres secrètes pour une présentations des joueurs. Nombreux étaient au rendez-vous. Une belle occasion pour le président de revenir sur l’objectif de la saison avec le nouveau coach Denis Lacroix : figurer dans le top 5 de ce championnat de Nationale 2 avec une équipe renoulée pour moitié. Pour le reste, Fabien Thomas et son équipe se donnent 3 pour aller plus haut.  « Je suis serein et rassuré, car nous avons un staff et une équipe bien en place maintenant. Une quinzaine d’entreprises nous ont rejoint, notre club partenaires compte une centaine d’entreprises. »
Côté sportif, Denis Lacroix s’est dit heureux d’avoir du temps pour construire : « 3 ans, c’est bien. C’est comme pour une maison, on peut faire très vite, c’est bien au début, mais à moyen terme, on peut avoir de mauvaises surprises. On va donc prendre notre temps, sans rien lâcher. La grande peur du coach, c’est d’avoir des blessés. Pour l’instant, tout le monde est en plein forme et impliqué, c’est tout ce qui compte. »
Avant de partager le verre de l’amitié, chaque joueur a posé avec ses parrains. Et le président de rappeler en deux mots l’esprit du partenariat avec l’ESPM : « L’épouse d’un de nos joueurs a été embauchée à E.Leclerc, un de nos partenaires. C’était la condition pour intégrer l’équipe, que l’épouse ait du travail. Cela a été fait grâce à Bruno Ceyte, P.-D.G. du magasin. Je l’ai appelé, je lui ai demandé si il pouvait faire quelque chose. Il m’a dit : « Elle peut venir demain ». C’était fait. C’est ça le partenariat, l’esprit ESPM, l’entraide, la solidarité.
A noter ce soir la présence des élus : Michel Daventure, maire de Prissé, Jean Paybien, adjoint au Sport à la Ville de Mâcon, Catherine Fargeaot et André Peulet, conseillers départementaux.
R.B.

(article Mâcon Infos – Photos R. Bretin)