MÂCON solidarité : L’Etoile sportive Prissé Mâcon se mobilise au profit de l’association Pour Emma « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

MÂCON solidarité : L’Etoile sportive Prissé Mâcon se mobilise au profit de l’association Pour Emma

pour-emma
samedi 4 novembre 2017 | Actus , ESPM CITOYEN

Partager

Les Duchesses du cœur 71 Méryl Desplanche, Géraldine Coggio et Marine Cocco continuent leur préparation à la participation du raid Amazones 2018 en faveur de leur association Pour Emma. Des calendriers vont être réalisés par les basketteurs de l’ESPM.

L’objectif de se rendre au Cambodge en décembre 2017 pour participer au raid Amazones est atteint. Les Duchesses du cœur Méryl Desplanches, Géraldine Coggio et Marine Cocco travaillent tout de même d’arrache-pied pour trouver des partenaires financiers afin de faire vivre l’association qu’elles ont créée à l’occasion de ce challenge, Pour Emma. En novembre, l’un de leurs partenariats permettra la naissance d’un calendrier.

C’est le club de basket de l’Étoile sportive Prissé Mâcon qui a décidé de réaliser ce calendrier. « Fabien Thomas, le président, avait deux possibilités : soit conserver les gains de ses calendriers, soit en faire bénéficier une association. Il a choisi la seconde et a tenu à soutenir notre association qui lutte pour la recherche sur les cancers pédiatriques », explique Méryl Desplanche, la présidente de l’association Pour Emma. Les partenaires du club de basket ont accepté de financer sa réalisation et la totalité des gains de la vente sera reversée à l’association.

En avril, elles organiseront, avec l’aide du photographe Saïd Ouama et du commissaire-priseur Jérôme Duvillard, une vente aux enchères de produits d’artistes de la région, toujours au profit de l’association.

événement Avant leur départ pour le raid Amazones au Cambodge, du 1er  au 11 décembre prochain, les Duchesses du cœur participeront en tant que marraines à la Zumba “Tous en rose” de ce dimanche 5 novembre au Palais des sports de Mâcon

Article JSL  – Fanny Dutel-Pillon