Prissé-Mâcon cède en fin de match « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

Prissé-Mâcon cède en fin de match

les-10-points-de-lien-philipp-n-ont-pas-suffi-photo-p-monperrus-1476645997
dimanche 16 octobre 2016 | Actus , Résultats

Partager

Malgré un match plein de vaillance, les Tango ont fini par céder sur le parquet du leader, Pont-de-Cheruy. Après trois matchs, ils sont toujours bredouilles à l’extérieur.

Prissé/Mâcon, n’était pas venu en victime expiatoire, mais bien décidé au contraire à jouer crânement sa chance. Les Tango le montraient d’entrée de jeu par Déal qui imposait son gabarit de bûcheron dans la raquette.
Les Pontois réagissaient et trouvaient des solutions par leur meneur Dahak et O. Da Silveira qui permettaient aux Verts de passer devant à la 5’(11-7).
La partie s’équilibrait et la deuxième période donnait lieu à un chassé-croisé jusqu’à ce que A. Da Silveira sorte de sa boîte et marque trois paniers consécutifs qui permettait à Pont-de-Chéruy de creuser un léger écart (25-20, 25e ).
Son frère, Octavio, continuait son travail de sape sous les panneaux et les Pontois basculaient à la mi-temps avec le plus gros écart enregistré depuis le début de la partie (38-31, 20e ).
Les Tango font de la résistance
À l’attaque de la deuxième mi-temps, Pont-de-Chéruy avait dû laisser son adresse aux vestiaires. Déal se gavait au rebond et Prissé-Mâcon égalisait (42-42, 25e). Un frisson parcourait les tribunes mais Borval et Basse empêchaient les Tango de repasser devant. Deux points de Coffey au buzzer et les Isérois prenaient une légère bouffée d’oxygène (57-52).
La dernière période donnait lieu à une lutte acharnée où les défenses prenaient le pas sur les attaques. Après cinq minutes, seulement six points étaient marqués (4-2). Mais en fin de match, la capacité de Domenech à provoquer des fautes était bien utile pour mettre Prissé dans la pénalité (36e ). Si bien que c’est sur la ligne des lancers francs que Pont-de-Chéruy ficelait ce match.