ESPM-Montbrison : Un tournant à bien négocier « ES Prissé-Mâcon Basket- Site Officiel de l’Etoile Sportive Prissé Mâcon

ESPM-Montbrison : Un tournant à bien négocier

2015_Basket_Prisse_JacquesCormareche_20150117-189
samedi 21 février 2015 | Actus , Avant-Matchs

Partager

Plus de trois mois ont beau s’être écoulés, les Prisséens n’ont toujours pas digéré leur défaite (102-99 a.p.) concédée à Montbrison lors du match aller. « Si tant est que quelques-uns l’aient oublié, je me suis chargé de leur rappeler » glisse, pince-sans-rire, David Thévenon qui compte sur cet esprit de revanche pour sublimer les Tango au moment d’accueillir un poursuivant immédiat au classement.

Face à une équipe ligérienne très portée sur l’attaque et qui peut compter sur une tripotée de shooteurs pour prendre feu à tout moment, le coach tango s’attend à un match compliqué. « C’est le genre d’équipe contre laquelle on ne peut pas se relâcher car elle vous le fait payer cash tout de suite. Ils sont très forts sur les lectures de jeu et ils savent parfaitement les exploiter ».

Privés de Sébastien Ducoté (raison professionnelle) et probablement de Julien Doreau, en délicatesse avec un mollet, les Tango vont donc pouvoir éprouver une nouvelle fois leur état d’esprit face à un adversaire direct au classement. « Je compte sur notre état d’esprit pour compenser ce déficit momentané, poursuit le coach prisséen dont l’équipe aborde ce soir un virage important dans l’optique de la course aux playoffs. Si un joueur peut manquer en attaque, défensivement ce n’est la même chose » poursuit le coach prisséen manière de planter le décor d’un match qu’il espère avant tout défensif.

Ce soir, 20 h, salle des sports de Prissé